Hommage

dimanche 30 novembre 2008
par  Sylviane RIEU-CASTANG
popularité : 100%

Michel JOUBERTMichel,

Pendant de nombreuses années, tu as participé avec générosité, gaité et talent aux activités de l’amicale. Champion au bowling, tu gagnais à chaque fois, sans en faire des tonnes. Ton aide efficace, et celle de Josette, était appréciée lorsqu’il fallait préparer et décorer une salle pour accueillir les participants aux soirées. Tu étais là aussi pour aider à remettre la salle en ordre.

Tu as été notre guide pendant toutes les randonnées que nous avons faites ensemble. Là aussi, vous aviez, Josette et toi, pris soin de reconnaître le parcours avant, afin de trouver le coin sympa où l’on pourrait s’installer confortablement, à l’abri du vent, pour manger notre casse croûte. Tu avais pris soin aussi de transporter dans ton sac à dos l’apéritif maison et les petits gâteaux salés que vous nous offriez à midi. 

Tu aimais raconter avec humour les anecdotes des randonnées passées, nous rappeler le jeune au bras cassé sur son scooter lancé à pleine vitesse, et qui avait bien failli, dans le virage du cimetière de Port Lesney, "décimer le bureau de l’amicale". 

Tu racontais la "mutinerie" que nous t’avions faite un soir, lorsque tu prétendais nous faire monter le Rosemont, alors que nous avions déjà escaladé les 6 autres collines de Besançon et qu’il commençait à pleuvoir.

Ta dernière randonnée, tu l’as faite sans nous. C’était à la fin du mois de février 2008, après quatre ans de lutte contre cette maladie qui fait souffrir, et nous sépare de façon si injuste de ceux que nous aimons. Là encore, tu as dû demander au soleil de venir réchauffer les centaines d’amis qui étaient venus t’accompagner une dernière fois.

Tu nous manques beaucoup, Michel, et nous serions prêts à gravir toutes les collines pour que tu soies encore avec nous.

 


Brèves

2 novembre 2007 - Cours de TAE BO

Depuis 2 ans déjà, vous avez pu découvrir et apprécier les cours de Tae Bo à Bellevaux. Ces cours (...)