Trucs et astuces

lundi 20 octobre 2008
popularité : 1%

 

Il arrive que, des choses évidentes pour certaines personnes, soient des révélations pour d’autres.

On peut avoir une culture étendue sur des sujets multiples et divers, et être désemparé face à une situation qui ne présente aucun problème pour quelqu’un d’autre.

N’hésitez donc pas à nous faire connaître vos trucs et astuces. Même si, pour vous, ils sont d’une évidence flagrante, ils apporteront peut-être à d’autres une aide réelle et très appréciée.

Merci pour votre aide.


Nettoyage efficace des fruits :

Le fait de passer une grappe de raisin sous le robinet, ou de la faire tremper quelques instants dans une coupelle d’eau ne suffit pas à éliminer les traitements chimiques qu’elle a subis. Si vous ajoutez à l’eau de lavage une cuillerée à café de bicarbonate de soude par litre d’eau, vous pourrez ainsi vous régaler, sans avoir cet arriè-goût chimique déplaisant.




Conserver la sauce vinaigrette :
Après avoir réalisé votre vinaigrette, ajoutez lui quelques gouttes d’eau froide. Elle se fixera et vous ne verrez pas l’huile remonter à la surface. Vous pourrez alors la conserver quelques jours au réfrigérateur dans un récipient fermé.





Soulager une douleur dentaire :
 
Votre dentiste vous a prescit des antibiotiques pour soigner une infection dentaire. En attendant que le médicament fasse effet, votre douleur est toujours présente, et l’absorbtion de diantalgiques ne change rien. Appliquez de la glace sur votre joue. Après l’avoir entourée d’un linge pour ne pas vous brûler la peau. Vous serez bientôt soulagé. (astuce donnée par Marie-Jo)
 

Comment se débarrasser de la souche d’un arbre coupé ?
 
Vous avez coupé un arbre dans votre jardin et la souche reste en terre. Les produits destinés à supprimer la souche, en vente dans le commerce sont certes efficaces, mais ils poluent énormément. Si vous voulez supprimer de façon écologique cette souche qui vous gêne, creusez-la et insérez quelques gousses d’ail à l’intérieur. L’ail aidera à la destruction du bois et ne poluera pas votre jardin.


Comment ôter facilement la peau du chorizo ?
 
Il suffit de le passer quelques secondes sous le robinet d’eau chaude. La peau se décollera toute seule et vous pourrez l’enlever facilement, d’un seul coup et sans effort.




Pour conserver plus longtemps vos légumes :
 
Enfermez-les dans une boîte plastique en compagnie d’une gousse d’ail. L’ail évitera aux bactéries de se développer, vos légumes se conserveront ainsi plus longtemps au réfrigérateur.




Pour stoper le sang qui s’écoule d’une coupure :
 
Vous êtes entrain de cuisiner, et paf, le super couteau qui coupe bien (pour une fois) vous entaille le doigt. Saupoudrez la coupure avec du poivre. Le sang s’arrêtera net de s’écouler et vous pourrez continer à cuisiner.


Commentaires  forum ferme

Navigation

Articles de la rubrique